Laura Guitte réalise des bijoux en argent et or inspirés par la nature et l’énergie des éléments. Pièces uniques ou petites séries, ses créations sont nourries par de nombreux voyages à l’autre bout du monde.

Après un parcours professionnel dans les relations internationales et plusieurs années d’expatriation en Australie, Bolivie et Chine elle change de vie et entame une reconversion dans la création de bijoux.

En juin 2015, fraichement diplômée de l’AFEDAP Formations Bijou après deux années de formation et titulaire du CAP « Art et Techniques de la Bijouterie Joaillerie », elle part 8 mois en Nouvelle-Zélande et travaille sur place pour de talentueux bijoutiers contemporains, apprend de nouvelles techniques et s’inspire de la magie de la nature pour développer les collections « Roches » et « Lichen ».

En avril 2016 elle est lauréate du Prix de Perfectionnement aux Métiers d’Arts de la mairie de Paris qui lui donne l’opportunité de travailler durant an aux côtés de la créatrice Amira Sliman dans son atelier de Montmartre.

Depuis avril 2017 elle est de retour à Lyon, sa ville d’origine, où elle partage un atelier boutique, la Funky-Fabrik, avec 6 autres créatrices. C’est dans cet atelier situé au 114 rue Montesquieu dans le 7ème arrondissement qu’elle fabrique tous ses bijoux.

N’hésitez-pas à lui rendre visite afin de découvrir toutes ses créations!